top of page

Viole d'amour

Yvain Delahousse

24 préludes pour Viole d'Amour

Henri Casadesus

Acteur majeur de l’évolution de la viole d’amour au 20e siècle, Henri Casadesus livre dans ses 24 préludes de 1931 un témoignage de la richesse et de la variété des musiques de son époque. Entre néoclassicisme et post-romantisme, chaque prélude évoque un compositeur dans son esthétique.

Fondateur dès 1908 de la société des instruments anciens, Henri Casadesus connut un succès mondial et une carrière dont ses préludes pour viole d’amour sont le carnet de voyage à destination des rêveurs.

Fort d'une technique développée pour la viole d'amour qu'il a révolutionnée, Henri nous a laissé en héritage l'ensemble de ses réglages, doigtés et variations.

Accueil: Music_Widget

Histoires sans paroles

duo Delahousse/Delgutte

"Quel plaisir de retrouver Yvain Delahousse à la viole d'amour et son vieux complice Olivier Delgutte au piano! L’an passé ils avaient enchanté notre saison avec leur musique qui entremêle de façon si joyeuse la tradition irlandaise et le jazz. Cette année ils reviennent avec de nouvelles compositions qui sonnent encore plus « musique de film », sauf que les images c’est nous qui les inventons. Fermez les yeux, vous êtes transportés dans un film de Fellini, dans une fantaisie de Tim Burton, ou à l’époque de la nouvelle vague..." Dominique Bouckson

bottom of page